Sunday

MOSHPIT

le samedi se finit doucement ici, je crois que j'ai battu tous les records de nourriture ingurgitée au carl's jr. de xujiahui, et j'arrivais pas tellement non plus à tenir sur mes jambes alors on a pris un taxi, acheté des jeux vidéos illégaux et on a fait une sieste, comme une belle coloc bien unie.

et donc, oui, la fin de samedi, le début de la soirée (encore une de ces vacances dont les chinois ont le secret pour repartir dans des provinces perdues), ma couverture ikea ne motive que très partiellement pour affronter ce froid à la con qui ne baisse jamais les bras même quand le gouvernement dit que le printemps est là depuis février.

finalement, on va voir mohanik, groupe de rock mongolien qui remplace the lemons, groupe de rock mongolien -littéralement, ils sont mongoliens, ils viennent d'ulan-batârd. et puis hier, je crois que j'étais à un concert de dirty vegas, mais c'est beaucoup trop improbable pour que ce soit les mêmes dirty vegas de quand j'essayais d'écouter de la musique in.

enfin, le dernier truc, c'est que, sur arroz, feijao o farofa, ce sont des types vachement bien qui mettent plein de liens youtube avec des chansons brésiliennes, et que j'ai toujours eu envie de le faire, même si je ne l'ai jamais vraiment fait.`

donc, ce soir, mes chers compatriotes, un petit tour de la musique à shanghai. et quand je dis petit tour, c'est que je vous balance deux-trois liens avec des téléchargements directs pour les groupes internationaux (lire, expats), et du bon vieux youku*/douban** des familles pour les chinois.

boys climbing ropes, 3 canadiens, une chinoise, all time favorite. écouter "little person" ou "life knife"

rainbow danger club, quatre américains, meilleur album pour l'instant, "neighbors on the rooftop" est brillante

friend or foe, deux américains, un chinois, meilleure performance live, "burnt out buildings"

x is y, deux français, une chinoise, personne n'aime la voix sauf moi, mais tout le monde aime la plus jolie bassiste.

triple smash, trois chinois, le groupe des inconnus, que j'ai vu une fois par hasard et qui a disparu de la face du monde. l'histoire de ma vie

mohanik, trois mongoliens, le groupe de ce soir.

the lemons, quatre mongoliens, annulés pour cause d'incompétence du type qui a décidé de racheter la seule salle de concert de shanghai.

hanggai, six mongoliens, idem.

the fever machine, deux américains, un type de mons-en-baroeul, très gentil, tout ça.

après, y'en a plein que j'ai vu, et dont je ne me souviens jamais, et plein que j'ai vu et qui sont juste inaudible. c'est tout, je suis las de tout ça, mais j'espère que vous tous qui me lisez êtes des personnes mieux que moi et que vous avez vraiment cliqué sur ces liens plutôt que d'avoir maugréé un "meh." devant votre écran.

si je devais vous la faire en short, écoutez en priorité rainbow danger club et boys climbing ropes.


à plus tard, les filles.

--
UPDATE: LE CONCERT DE MOHANIK ÉTAIT FORMIDABLE

--
*le youtube des cocos. et oui, on a pas youtube ici.

**le myspace des cocos. et oui, on a pas myspace, ici.

No comments:

Post a Comment