Saturday

je suis parti à droite, lui a tourné à gauche.

quand tes parents partaient en voyage, ils avaient avec eux des cahiers clairefontaine mal reliés pour pouvoir tout noter de ce qu'ils découvraient, de ce qui les émerveillait, et de ce qui les dégoûtait. c'est comme ça qu'ils te montrent aux déjeuners de familles leurs photos argentiques mal cadrés d'un pêcheur et de ses cormorans, ou d'une colline qui ne savait alors pas qu'elle deviendrait une favela et qu'ils te racontent leurs épopées avec carnets à l'appui.

nous, on ne pensait pas découvrir grand-chose, on pensait qu'on avait tout vu sur youtube, tout entendu sur twitter, et tout appris sur reuters. jusqu'au jour où on met un pied sur un autre continent, qu'on regarde son portable et qu'on ne sait pas qui appeler, qu'on tente péniblement de déchiffrer un panneau qui ne veut rien dire, et qu'on réalise qu'on est seuls, et qu'on va devoir se remettre à exister dans un nouvel univers.

pourtant, on reste des gamins 2.0, et même si on achète toujours des moleskines pour griffonner dedans, c'est quand même super relou de tout le temps faire attention à la graphie, et de ne jamais les perdre, et on préfère pouvoir raconter notre vie à tout le monde, de tous les côtés de la terre, et on aime bien quand les gens sont impressionnés par ce qu'on fait en laissant des commentaires dithyrambiques (qu'on soit à dubaï ou qu'on sorte pété d'une soirée à aubervilliers -fyi, je suis jamais allé dans aucun de ces deux bleds).

donc, voilà, le blog de pierre d. et de vadim p., parce que pierre est à shanghaï, et que vadim est à montréal, et qu'on aime vraiment raconter des histoires, encore plus quand ce sont les nôtres.

1 comment:

  1. Très bonne idée ce blog ! J'essayerai de le suivre du haut du 6ème au 6ème.

    Max

    ReplyDelete