je suis au bartini du w hotel, sur la place victoria, qui a une arche de metro parisien au milieu. c'est censé être the new shit in town dans la catégorie design, l'hôtel, mais c'est surtout the new shit in town dans la catégorie des new shit in town surestimées, c'est juste sombre et censé être tendance mais c'est surtout moche, mais le bar tini est sobre. je parle anglais avec le barman et je commande un verre de jack, sans glace, et quand il me demande si je le veux double, j'ai comme un malaise parce qu'il met bien le doigt sur le fait qu'il y a un truc chelou à boire un whisky à 4pm. j'suis pas sorti depuis deux semaines, j'attendais un virement qui arrivait pas et j'ai voulu faire d'une pierre deux coups, en voyant l'hôtel et en buvant un verre. je lui dis que simple suffira. retour dix jours en arrière où j'ai bouffé un kilo d'hagen dazs que j'ai mis sur le compte d'un coup de blues. il m'a servi des cachuètes ce qui faisait un peu moins glauque et j'ai piraté le wifi de l'hotel en me faisant appeler jack london puis je suis descendu sur le vieux port dans le froid et la grisaille du ciel nuageux, j'ai regardé les cargos et snobé une sondeuse, j'aime vraiment le vieux port et ses énormes monstres flottant rouillés puis j'ai remonté la rue sainte catherine, fait un stop au saq, puis je suis rentré à la maison boire encore un verre en regardant les fous du volant.
j'ai fêté halloween avec un masque de jfk, déguisement de feignasse assez efficace, rencontré des gens très cools au cours d'un open bar et d'une house party noyés d'alcool et c'était agréable de prendre une vraie grosse caisse.
je bosse, j'ai jamais eu d'aussi bonnes notes et je m'échine sur thomas pynchon. la belle vie saine, et ça ça n'a pas de prix.
il neige toujours pas, et je me fous du froid, j'ai un gros manteau.
No comments:
Post a Comment