bon donc ouais.
salut bonsoir bisous.
j'ai fini mes vacances, je suis rentré en cours après un week-end d'halloween über mouvementé et assez finement assaisonné d'alcool avec des twittos et du jack et de la vodka aussi et à un open bar complètement teinté de n'importe quoi et des retours en tacos bref. j'ai dormi 3h hier, sans trop savoir si c'est le contrecoup du décalage de la nuit d'avant ou une grosse session d'insomnie ou quoi que ce soit, mais j'ai envie de dire, qui s'en fout?
je suis allé à toronto la semaine dernière. bus de nuit et compagnie. j'ai fait un aller-retour à niagara falls, un lundi un peu gris. c'est marrant parce que le centre est un disneyland avec mille palais des merveilles ou des horreurs ou des records et la périphérie une ville morte bloquée en 1980, le genre de ville qu'on imagine américaine et du midwest, désertée après la fermeture de l'usine, avec tous ses magasins fermés, abandonnés plutôt, et ses maisons délabrées, et temple du mauvais goût, malgré une jolie bibliothèque pas mal fournie et une diffusion du rocky horror picture show pour halloween.
les chutes sont proprement impressionnantes, passées le dégoût qu'inspire la ville, et ouais, j'ai passé une bonne heure à les regarder sans même écouter mon ipod, avec les yeux sur la crète des rochers où l'eau change de couleur avant d'aller se vautrer bien plus bas, en pensant à tous ceux qui s'y étaient suicidé, parce que je suis un mec happy. après, burger king avec deux serveuses piercées et aux cheveux courts sûrement lesbiennes et au bord du suicide à force d'ennui.
toronto, petit new york qu'on dit, genre new york sans couilles. leur times square, dundas square, est atrophié, et à 6h30, à part des clochards endormis sur les trottoirs, les publicités ne marchaient pour personne, contrairement à la ville qui ne dort jamais (haha). un dimanche y'a rien d'ouvert ou presque avant neuf heures mais bon j'ai pu bouffer des pancakes avec café en refill automatique et gratuit (moins de deux dollars la tasse d'eau noire), et me balader sous la flotte. le côté c'est beau une ville la nuit, franchement, le mec a jamais visité les abords d'une gare routière je pense, tant toute la lie de l'humanité s'y mélange aux voyageurs/travailleurs qui font comme s'ils ne la voyaient pas. voilà. j'ai lu les corrections, et commencé un pynchon, c'était bien, écouté mr west, et me suis balader à pied pendant des heures et trois jours, vu un banksy, un vrai, en vrai, sur un mur, pris des photos avec un 6mp tout pourri et voilà, j'ai bu du bon vin et bien bouffé et tout et ça valait le coup, j'étais plutôt bien.
Vadim Poulet i love you but u're bringing me down.
ReplyDeleteet tu vas mettre ces photos sur ton tumblr hein, dis ?
ReplyDeleteben franchement elles sont sur facebook mais elles sont pas folles, j'suis pas bon sans argentique.
ReplyDeleteouais mais on t'en voudra pas si elles sont pas terribles tu sais.
ReplyDeletej'm'en doute bien mais ça m'intéresse moyennement.
ReplyDelete